Le pôle de psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du CH Montperrin à Aix en Provence offre actuellement 2 postes d’Assistant Spécialiste des Hôpitaux –temps plein-, à pourvoir en NOVEMBRE 2016. 

 

Poste N°1 

Il est partagé entre :

l’unité d’hospitalisation psychiatrique temps plein pour adolescents « oxalis » (10 lits) située au Centre Hospitalier d’Aix (80% du temps d’assistant) : prise en charge d’adolescents hospitalisés (unité ouverte) dans des situations cliniques variées ; décompensations thymiques, psychoses émergentes, intrications psychosociales, TCA… Equipe pluridisciplinaire, 2 PH dans l’unité. Somatique en partenariat avec pédiatre dédié.

- et un CMP enfants et/ou adolescents da la commune d’Aix (20% du temps d’assistant) : consultations lieu à définir en fonction des souhaits personnels/des besoins du service

Autres activités 

–          Gardes intra hospitalières au CH Montperrin, psychiatrie adulte : 0 à 2/mois ou au CAP 48 au CH d’Aix

–          Participation aux astreintes du samedi matin sur l’unité d’hospitalisation ado : 1 à 2/semestre

–          Participation aux réunions institutionnelles du pôle

–          Encadrement (+/- cours) des internes

 

Poste N°2

Il est partagé, entre :

–  Le CMP intersectoriel pour adolescents d’Aix en Provence (12-21 ans) : activité de consultant médical au sein d’une équipe pluri professionnelle sous la responsabilité d’un PH, dédiée à la prise en charge intégrative des adolescents du « bassin aixois » : 2 infirmières, 1 éducatrice, 1 AS, 1 secrétaire, 3 psychologues, interne selon les semestres (60% du temps d’assistant). Clinique riche et variée, file active importante, structure très repérée localement, nombreuses articulations avec les champs sanitaires, sociaux, scolaire (…). Travail dynamique en équipe.

 

–  L’Hôpital de jour « enfants » de Salon de Provence (30 min d’Aix) dédié à la prise en charge d’enfants entre 4 et 12 ans présentant un trouble du spectre autistique et des troubles complexes du développement. Travail clinique et institutionnel avec 1 PH responsable et interne selon les semestres  (40 % du temps d’assistant). 

 

Autres activités 

–          L’assistant est amené à participer aux permanences thérapeutiques du service sur les congés scolaires : consultations programmées ou en urgence et à la psychiatrie de liaison en pédiatrie (CH d’Aix) de façon épisodique.

–          Gardes intra hospitalières au CH Montperrin, psychiatrie adulte : 0 à 2/mois au CAP 48 au CH d’Aix

–          Participation aux astreintes du samedi matin sur l’unité d’hospitalisation ado : 1 à 2/semestre

–          Encadrement (+/- cours) des internes

–          Participation aux réunions institutionnelles du pôle

 

Concernant ces 2 postes :  pour tout renseignement complémentaire et pour candidater, vous pouvez vous adresser au secrétariat du pôle PEA par téléphone au 04 42 16 16 91/18 76 et par mail au Dr Louarn (Cheffe de Pôle) : pascale.louarn@ch-montperrin.fr